Photo prise à l'extérieur des Nations Unies à New York par Luigi Morris
Veuillez signer cette pétition pour faire pression sur les États membres de l'ONU et contribuer à instaurer la justice et la paix aujourd'hui.
Ensemble, exigeons que l'ONU déclare un cessez-le-feu au Liban et en Palestine et mette fin aux ventes d'armes à Israël, afin de protéger toutes les vies civiles, y compris le million et demi de réfugiés syriens au Liban.
Le temps presse. Alors qu'Israël annonce qu'il pourrait bientôt envahir le Liban, la communauté internationale ne peut pas fermer les yeux. Les dirigeants du monde entier doivent agir maintenant pour mettre fin aux attaques.
Selon les autorités libanaises, depuis le 23 septembre, 1 974 personnes ont été tuées au Liban et près de 1,2 million de personnes ont été déplacées en raison de l'intervention militaire menée par l'armée israélienne au Liban.
Depuis l'escalade du conflit entre Israël et le Hezbollah cette semaine, le nombre de réfugiés syriens tués dans les attaques israéliennes au Liban s'élève à 147, dont 40 enfants, et 21 autres blessés. En Palestine, la guerre menée par Israël à Gaza a fait plus de 41,788 morts et 96,794 blessés.
Pour plus d'un million et demi de Syriens, le Liban est devenu un second foyer après avoir fui les horreurs de la guerre et de la torture en Syrie. Le retour en Syrie n'est pas sûr pour les réfugiés, qui risquent en permanence d'être arrêtés arbitrairement et torturés. Aujourd'hui, face au conflit qui ravage le Liban, les Syriens sont à nouveau déplacés de force, mais n'ont pas d'endroit sûr où aller.
L'ampleur des attaques menées par Israël au cours de l'année écoulée est sans précédent et s'apparente à un génocide et à des crimes contre l'humanité. Pour protéger les civils de la région, le flux international d'armes vers Israël doit cesser.
Le Hezbollah doit également être traduit en justice. Nous n'oublierons jamais la famine et autres atrocités que le Hezbollah a infligés en Syrie pour soutenir le régime d'Assad. L'impunité est dangereuse pour l'humanité et ne pas demander des comptes aux criminels de guerre, c'est permettre à tous les tyrans d'en commettre d'autres.
Il s'agit d'un moment décisif, où des décisions cruciales peuvent être prises pour mettre fin aux conflits en cours et protéger la vie des civils, en particulier ceux issus de communautés vulnérables confrontées à des difficultés extrêmes. Nous devons tous agir ensemble maintenant pour faire pression sur les Nations unies afin d'obtenir un cessez-le-feu et de protéger des vies.